Togo / Kantopia : l’exposition photo virtuelle et performance vous donne rendez-vous !

Le mot « Kantopia » est l’association de deux autres mots : « Kantata » qui veut dire en langue togolaise Ewé « théâtre » et « Utopie » de Thomas Moore, une tentative de repenser le réel dans une fiction idéale.

Selon le photographe, Senyon HODIN, associer ces deux mots avec la photographie lui permet de mettre en scène l’utopie féconde du monde d’aujourd’hui pour réinventer l’avenir.

« De mes voyages entre Rabat, Paris et Lomé, j’ai toujours été fasciné par les écrits des gens sur les murs. J’ai donc voulu travailler sur le médium du mur. Témoin du temps et de la vie, les murs sont comme les pages d’un livre qu’est le monde », confie-t-il.

Kantopia est une exposition photo virtuelle et performance de la mise en scène de ce que peut être le monde de demain en partant du médium qu’est le mur socialement et temporellement, selon les termes de l’artiste Senyon HODIN.

Ce médium, souligne-t-il, lui permet de confronter des points de vue, regards, réflexions, vécus et consciences, entre Lomé, Rabat et Paris.

L’exposition s’articule en trois parties : le mur des lamentations, le dépotoir des rêves et la performance vidéo Kantopia.

A vos agendas. L’exposition sera en vernissage en ligne le samedi 24 Octobre 2020 à 21heures. Sur www.kantata.live, l’alternative de création et diffusion de l’art vivant togolais.

Notons que ce projet est financé par le Fonds Africain pour la Culture (ACF).

Plus d'articles
Khloé Kardashian absolument méconnaissable : la dernière photo de la star choque