Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/Kara: l’agropole pilote du bassin bientôt opérationnel, voici les opportunités

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis plusieurs jours, la région de la Kara est le théâtre de plusieurs activistes liées à l’agriculture. A côté de la foire agroalimentaire, on note des campagnes de vaccination de déparasitage, de sensibilisation et aussi des projets pilotes pour le développement de la région.

Ainsi, le gouvernement vient de présenter aux populations de cette région un projet qui sera bientôt opérationnel. Il s’agit en effet de l’agropole pilote du bassin de la Kara. Un projet qui vise à relever les différents défis agricoles, socioéconomiques pour accompagner le Togo sur la voie de l’émergence.

Le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, qui de situe dans le cadre de l’axe 2 de Plan National de Développement (PND 2018 – 2022) vise la transformation structurelle et durable de l’économie togolaise.

Ce projet qui tient à cœur au Chef de l’État, et qui cadre bien avec le PND va permettre de mettre en place des unités de transformation, apporter de la valeur ajoutée à la production et créer des emplois pour les jeunes et les femmes.

À cet effet, on doit structurer et organiser les producteurs en coopératives, et c’est ce que fait le MIFA, a souligné le Ministre de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique (MAPAH), M. Noël Bataka, aujourd’hui dans la préfecture de la Kéran. Pour rappel, le MIFA cherche à créer des conditions optimales de mobilisation de financements privés, basé sur les chaînes de valeur agricole.