Orabank Togo a présenté, ce mercredi 3 juillet 2019, sa nouvelle application mobile qui donne un accès facile aux services bancaires.

Baptisée ‘Keaz’, l’application, d’une taille de 40 Mo, allie proximité, sécurité, rapidité, accessibilité et gain de temps. Elle est une plateforme digitale omnicanal qui permet d’assurer aux clients particuliers une meilleure expérience simple et conviviale avec une consistance de l’information.



Lire aussi : Togo : la société SDC recrute pour ces 50 postes (3 juillet 2019)

Adaptée à toutes les couches, la plateforme KEAZ pourra être utilisée soit via l’internet Banking en utilisant ce lien soit en téléchargeant l’application My KEAZ par Orabank pour tous les smartphones.

Table d’honneur

Après tout cela, le client particulier pourra passer à la phase d’enrôlement automatique et bénéficier des services qu’offre la plateforme.

« L’application dispose de trois (3) univers à savoir Keaz, Keaz Pro, Keaz Spot respectivement pour les particuliers, les entreprises et les sous-agents. Le fonctionnement est très simple, d’abord, il faut s’enregistrer sur le lien…. Et mettre son numéro de compte et vous commencez l’enrôlement. En suite vous aller créer l’identifiant et le mot de passe que vous voulez puis vous le validez. Le client recevra ensuite un Code à usage unique (CUU) de 4 chiffres sur son téléphone portable par SMS et ce code sera remis sur la plateforme pour activer le compte et le tour est joué. Le client a même la possibilité de payer ses factures CEET et bientôt celles de la TDE », a expliqué Madame Edze Dogbo, Responsable banque digitale d’Orabank Togo.

Lire aussi : Voici comment vaincre son addiction aux réseaux sociaux

Vue partielle des participants

Elle propose de multiples services qui permettent de gérer vos comptes (solde, relevé, commande de chéquier, opposition de chèque, etc.) ; faire des virements nationaux, régionaux et internationaux ; valider toutes vos transactions financières avec un code à usage unique (CUU) ; payer des bénéficiaires non bancarisés avec la fonctionnalité Keaz Cash de retrait sans carte ; payer les factures d’électricité ; faire des opérations bancaires auprès des sous-agents agrées par Orabank ; géolocaliser les agences et GAB Orabank, de même que l’ensemble des sous-agents agrées.

Ainsi, le client Orabank pourra désormais commencer une transaction à partir d’un téléphone mobile et la terminer sur un guichet automatique, sur Internet ou auprès d’un sous-agent. Les utilisateurs de Keaz pourront en outre initier la quasi-totalité de leurs transactions de façon sécurisée avec une connexion internet à partir de leur téléphone, tablette ou ordinateur.

Vue partielle des participants

« La plateforme aura pour particularité de donner la possibilité aux clients dépourvus d’accès régulier à internet ou même à un smartphone d’exécuter leurs transactions de base à partir d’un code USSD disponible auprès des opérateurs de téléphonie mobile », a confié M. Guy Martial AWONA, Directeur général d’Orabank Togo, et d’ajouter qu’« avec KEAZ, Orabank a prévu de lancer un large éventail de produits digitaux. Il s’agira non seulement d’équiper les utilisateurs de téléphones mobiles en produits digitaux, mais aussi de rendre accessibles et disponibles les services bancaires à toutes les couches de la population en développant une véritable relation de proximité à travers une démarche commerciale ambitieuse ».

Lire aussi : Togo : braquage à l’Université de Lomé ce mardi 2 juillet 2019

« C’est une étape stratégique que nous franchissons aujourd’hui avec le lancement de cette offre digitale très complète et parfaitement adaptée aux besoins de nos clients, et ce, sur tous les segments. Nous sommes enthousiasmés de proposer ce nouveau service à notre clientèle, aujourd’hui au Togo et, demain, dans le reste de nos pays d’implantation afin de rester une banque en avance sur les marchés où elle opère », s’est réjoui M. Ferdinand Ngon-Kemoum, Directeur général d’Oragroup.

L’application est disponible en téléchargement sur le Play Store pour les systèmes d’exploitation Android et sur l’App Store pour les systèmes d’exploitation OIS.