in ,

Togo : Kodjo Tsagli veut démystifier l’élevage des escargots

L’élevage des escargots, l’achatiniculture, n’est pas populaire au Togo comme chez le voisin béninois. L’entreprise Escargot D’or est l’une des pionnières, sinon LA pionnière au Togo, dans le secteur de la commercialisation de gros escargots, les achatines.

CAF : « Je méritais 8 à 9 ballons d’or », affirme Eto’o

« Si tu vois quelqu’un consommer de la viande d’escargot alors sache que c’est un connaisseur », s’est amusé Kodjo Tsagli, le promoteur d’Escargot D’or, en se confiant à nos confrères de Vert-Togo.

Pourtant, la viande d’escargot a des vertus « énormes », comme le souligne Tsagli. « L’escargot a de nombreux bienfaits, qu’il s’agisse de sa bave, qui a des propriétés hydratantes pour la peau, ou de sa coquille, parfaite arme anti-caries », renchérit-il.

Son appétit pour les escargots a fait de Tsagli l’entrepreneur qu’il est devenu. Le directeur d’Escargot d’Or a évoqué les circonstances dans lesquelles il a créé son entreprise.

Umoa-Titres : le Togo a levé plus de 21 milliards FCFA

« Je suis un amateur de la viande d’escargot. Un jour, je suis parti au champ pour ramasser des escargots pour ma cuisine. Donc j’ai partagé la photo de ma collecte sur Facebook. Après, des gens m’ont demandé de le leur vendre. Le lendemain, je suis alors parti en ramasser plein et des voisins du quartier m’en ont acheté, certains internautes aussi. Puisque la demande augmentait, j’ai transformé mon champ de tomates en champ d’escargots, et à juste titre, parce qu’il contenait déjà une grande quantité d’escargots », a narré l’entrepreneur.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

La CPI «rejette» les sanctions annoncées par Donald Trump à son encontre

Brésil / Covid-19 : un vaccin chinois en test à Sao Paulo