in ,

Togo : Kodjovi Obilale se lance dans l’agriculture

Image illustrative

Le projet Agro Foot a été lancé ce mercredi 25 septembre 2019 à Lomé. Une initiative de l’expertise bio agriculture avec l’appui financier de l’ex International des Éperviers Kodjovi Obilale.

L’ex gardien de la sélection nationale de football s’est lancé depuis 2015 dans l’agriculture. L’objectif visé à travers ce projet agro foot est de créer des liens entre acteurs agricoles à travers le foot afin de valoriser l’agriculture bio.

Lire aussi: Togo : Concours fonction publique / Ministère de l’Agriculture : voici la répartition des candidats par centre d’écrit

« Pour jouer, pour être en forme, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Techniquement moi je vais donner des conseils pour l’amélioration du tournoi. Moi mon domaine c’est le foot, je suis novice dans le domaine agricole. On va s’entraider pour faire progresser le projet », a laissé entendre Kodjovi Obilalé.

Deux activités se dérouleront en décembre. Un tournoi de football dans 8 villes du Togo et la nuit de l’agriculture durable. Un événement qui va récompenser les acteurs qui se sont démarqués dans la promotion de l’agriculture et les meilleurs agro footballeurs du tournoi.

Notons que le coût du projet s’élève à 28 millions de francs CFA.



Radio, Voice of America, VOA, Voix de l’Amérique, 102.3, FM, Togo, David Gilmour

Togo : la HAAC offre 9 fréquences radios FM, voici les conditions

Togo/Concours EFOFAT 2019 : la liste des candidats admis disponible