in

Togo : Kossi Akakpo, « un cas de réussite » dans la filière du cacao

Kossi Akakpo est un modèle de réussite en ce qui concerne la culture du cacao. Parti de 75 cabosses de cacao, le producteur de Kpélé Goudévé (préfecture de Kloto) possède présentement 0,75 hectare de cacaoyers.

Les Eperviers du Togo en deuil : l’attaquant Koudagba Kossi est mort

Kossi Akakpo a exprimé sa reconnaissance après avoir bénéficié des 75 cabosses de cacao par l’intermédiaire du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA).

« Le PASA nous a aidés à améliorer la culture de cacao. En 2015, le ministre de l’Agriculture nous avait distribué des cabosses à partir desquelles nous avons développé la culture de cacao. Au début, ce n’était pas facile. Mais aujourd’hui, ça va », s’est réjoui Akakpo.

Selon Iroukora Komla Yawou, technicien formateur préfectoral, Akakpo « est un cas de réussite ». Puis de poursuivre : « Sa plantation est une réussite. Il [Kossi Akakpo] a donné l’envie à la population locale de s’investir à nouveau dans la culture de café-cacao ».

En plein concert, Debordo livre les noms des responsables de la mort de Dj Arafat

Pour rappel, l’objectif du PASA est de relancer la filière café-cacao à travers la création de nouvelles cacaoyères à partir des cabosses.

Source : savoirnews



CAF Awards 2020 : pas de successeur pour Sadio Mané

Harry rancunier envers Kate Middleton : ces mots qu’il ne lui a pas pardonnés