Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : la Banque mondiale finance le projet d’identification biométrique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Togo a reçu sa part de financement pour son projet d’identification nationale biométrique (e-ID Togo). Un appui du Groupe de la Banque Mondiale a été approuvé cette semaine à Washington à hauteur de 273 millions $ en la faveur de l’Association internationale de développement (IDA) pour le compte du Niger, le Bénin, le Burkina-Faso et le Togo.

Togo : le Palais de Lomé s’ouvre au public

Ce financement va permettre d’accélérer davantage le projet d’identification national déjà bien avancé qui est l’une des priorités du gouvernement. L’objectif de ce projet, qui dotera chaque individu résident au Togo d’un numéro d’identification unique (NIU), est de mieux inclure les populations et leur favoriser des accès aux services publics de base.

États-Unis : les 2 membres de la famille Kennedy annoncés morts

Le e-ID Togo s’inscrit à l’actif du Programme d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI) dans sa phase 2 afin de faciliter l’accès aux services à des millions de personnes, en particulier aux femmes et aux catégories sociales les plus pauvres. Le programme WURI, qui s’élève à un coût global de 395,1 millions $, a été inauguré en 2018 avec la Côte d’Ivoire et la Guinée dans sa première phase.