Lancée en début du mois octobre, l’opération TéléFood pour lever 800 millions FCFA fait des émules. Anonymes comme personnalités de la République s’engagent pour cette initiative dont les fonds levés serviront à financer 1000 Togolais porteurs de projets agricoles.

Togo/Lomé : vers l’installation de 100 kiosques mobiles pour les ‘petits commerçants’

IFT

Au cours d’une intervention sur New World Tv ce jour, le ministre en charge de l’Agriculture, Noël Koutéra Bataka a indiqué que cette opération spéciale de mobilisation de fonds pour le secteur a permis en 10 jours de mobiliser plus de 100 millions de FCFA.

Vivant de l’aide sociale, ce couple de chômeurs demande à l’État de financer leur mariage

Par ailleurs, le ministre M. Bataka a, aussi, révélé le soutien apporté par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tsegan, en parrainant l’opération. Une façon pour la 2e personnalité de l’Etat togolais d’affirmer son plein soutien à cette opération innovante censée contribuer au développement du Togo.

La marraine de l’opération, Mme Yawa Tsegan, présidera une soirée spéciale le 2 novembre dédiée à l’opération Telefood pour récompenser les généreux donateurs ou ceux qui participeraient à un jeu tombola mis en place à cet effet, a indiqué le ministre Bataka.

Togo : le ministre Noël Bataka à la quête de 800 millions de FCFA pour les jeunes entrepreneurs agricoles

Il est à noter que cette opération Téléfood s’inscrit dans le cadre de la 39ème édition de la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre, dont le thème est « Agir pour l’avenir, une alimentation saine pour un monde # Faim zéro ».

Pour l’Opération TéléFood, les dons sont à envoyer par virement bancaire : N7010231410356501, Ecobank-Togo ou par Tmoney aux (+228) 90 26 94 73/90 90 84 22 ou par Flooz au 99 95 19 89.