Togo : La cheffe du gouvernement reçue par Ali Bongo ; voici les sujets évoqués

Le Premier ministre, Victoire Dogbé a poursuivi le jeudi 21 octobre 2021 sa visite officielle au Gabon. La cheffe du gouvernement a été reçue par le président Ali Bongo Ondimba.

Au menu de l’entretien, la convergence de vues entre les deux pays, les performances économiques gabonaises, dont certains aspects sont répliqués par le Togo.

Les deux personnalités ont également passé en revue d’autres sujets relatifs à la diversification du partenariat dans les secteurs de l’agriculture, l’énergie, la promotion de la femme et l’égalité des genres, et les politiques d’investissement dans l’environnement.

La veille, Victoire Dogbé et son homologue, Rose Christiane Ossouka Raponda, entourées de membres de leurs gouvernements respectifs, ont tenu une séance de travail sur ces questions.

“En visite de travail et d’amitié au Gabon, nous avons eu une fructueuse séance de travail hier avec nos homologues gabonais.

Au cours de cette rencontre, nous avons pu constater la convergence des projets de développement des présidents Faure Essozimna Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba en matière d’industrialisation, d’inclusion et de développement durable.

Des domaines dans lesquels nous comptons renforcer notre coopération durant ce séjour.

Je tiens particulièrement à saluer les réussites de la mise en œuvre du PAT Gabon et du plan #GabonEgalité qui apporte une réponse concrète à la problématique de l’inclusion sociale des femmes”, a publié le Premier ministre sur sa page Facebook.

Plus d'articles
Brigitte Macron : d’où lui vient son amour des mini-jupes ?