Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : La chorégraphie de drones dans le ciel d’Adétikopé séduit la toile (vidéo)

Capture d'écran

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) a été inaugurée ce dimanche 6 juin au cours d’une cérémonie présidée par Faure Gnassingbé.

Il s’agit du lancement de la première phase de ce projet qui permettra à terme la transformation locale des richesses naturelles et leur exportation. Selon les informations, la PIA pourrait générer jusqu’à 35 000 emplois locaux.

Durant la cérémonie, les organisateurs ont prévu une somptueuse chorégraphie de drones. Dans le ciel d’Adetikopé, les drones ont tout fait, le drapeau togolais, l’armoirie du Togo, ARISE IIP, etc, pour le plus grand bonheur des invités.

L’influenceuse web, Edith Brou, a posté sur les réseaux : « Je rêvais de voir un jour une chorégraphie de drones dans le ciel africain. Ce soir, c’est chose faite. Je viens d’assister à un show de 540 drones à Adetikopé lors de l’inauguration de la PIA, la première plate-forme industrielle du Togo ».

Les internautes étaient tout autant séduits par la performance des drones.

La PIA s’étend sur environ 400 hectares et accueillera des entreprises des secteurs agroalimentaire, pharmaceutique, du recyclage et de l’automobile électrique.