Togo : La Citoyenne Vie S.A. et Gozem s’allient pour le bien-être des conducteurs de taxi

La société Gozem, leader du e-transport au Togo vient de conclure en faveur de ses employés un partenariat avec La Citoyenne Vie, une compagnie de micro-assurance vie.

Les documents ont été signés ce lundi 13 septembre 2021, par Dr Frank KLUTSE, président directeur général de La Citoyenne Vie et Jean-Martial MOULAUD, directeur général de Gozem-Togo.

À travers ce partenariat, des milliers de conducteurs et employés de Gozem bénéficieront d’une couverture en prévoyance (décès, invalidité, accidents, études) et santé.

En effet, ceux-ci se verront délivrer une carte d’assuré après leur souscription, rendant ainsi possible leur prise en charge en cas de maladie (en partenariat avec les mutuelles de santé) ou d’accident dans les centres de santé partenaire de La Citoyenne Vie.

Selon Jean-Martial MOULAUD, directeur général de Gozem Togo, les conducteurs n’auront pas à « débourser au début pour accéder à l’assurance puisque Gozem, agissant à titre d’intermédiaire, préfinancera les primes d’assurance. Néanmoins, ceux-ci rembourseront plus tard grâce à un mécanisme interne… », a expliqué le directeur général de Gozem.

Pour ce dernier, la couverture que La Citoyenne Vie offre est suffisamment intéressante et est accessible pour tout le monde.

De la gauche vers la droite : Jean-Martial MOULAUD, directeur général de Gozem-Togo et Dr Frank KLUTSE, président directeur général de La Citoyenne Vie

Le PDG de La Citoyenne Vie a pour sa part rassuré de la viabilité de ce partenariat : « A travers les techniques actuarielles et de mutualisation des risques et de l’accompagnement des réassureurs de renoms, La Citoyenne Vie arrive à faire face à ses engagements en termes de couverture des sinistres exposés par les clients, les assurés et les bénéficiaires des contrats d’assurance »

Notons que la Citoyenne Vie est la première compagnie de micro assurance-vie au Togo régulièrement agréée par la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) le 22 juillet 2019, et a pour vision de permettre aux populations à revenus faibles ou modestes d’avoir accès aux produits et services d’assurance vie.

Plus d'articles
Carmen Sama sous le feu des critiques : son twerk à l’anniversaire d’Emma Lohoues fait polémique