Togo : la communauté Afri01digital octroie des ordinateurs portables à ses membres qualifiés

Le samedi 24 octobre 2020, des membres qualifiés de la communauté Afri01digital ont reçu des ordinateurs portatifs après avoir suivi le processus d’obtention établi. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée au Village du Bénin de l’Université de Lomé.

Afri01digital est une plate-forme sociale de démocratisation de la technologie en Afrique et de formation dans les métiers du digital. L’objectif principal d’un tel programme révolutionnaire, selon Igor Evrard DE, Coordinateur d’Afri01digital, est non seulement d’offrir un ordinateur à chaque Africain, mais aussi de lui offrir un emploi dans le secteur du numérique à travers les compétences pratiques acquises lors des formations que la plateforme donne.

Basé sur le modèle du marketing de réseau, la plateforme Afri01digital offre deux possibilités d’inscription. Le premier pack donnant droit à un PC SSD 128 GO Ram 8 GO Quad core avec une inscription de 20.000F et le deuxième pack à un PC Macbook pro DD 500 GO Ram 8 GO core i7 avec une inscription de 80.000F.

Ils sont ainsi 4 Togolais qualifiés à bénéficier de ce programme 1African 1Laptop créé au Bénin, il y a bientôt 3 ans, avec 18 représentations en Afrique et près de 10.000 bénéficiaires d’ordinateurs portables. 

Pour Dominique Tchaa Alledi, l’un des bénéficiaires, venu de la préfecture d’Anié, c’est une satisfaction qui vient couronner ses efforts. « Grâce à Afri01digital, j’ai aujourd’hui un PC HP neuf core i5 et j’ai acquis des compétences pratiques, notamment en la création des chatsbots Messenger qui me permettra de booster mon entreprise », a-t-il laissé entendre.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : Pass vaccinal dans les universités publiques ; voici ceux qui dérogeront à la règle