Togo : la commune de Blitta 3 sur les rails du développement

Le budget de la commune de Blitta 3, gestion 2020 a été rendu public en début de week-end dernier.

Avec ce budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses avec un coût total de 52. 322.915 F CFA, les responsables de la commune de Blitta 3 comptent mettre cette localité sur les rails d’un développement à la base.

Covid-19 : une première commune placée en quarantaine au Viêtnam

Ce fut une occasion pour le Préfet de Blitta, Batossa Boukari, de rappeler « qu’en matière de recettes, il est question de ne rien omettre, car une petite masse d’argent qui traîne dans un coin sans être comptabilisée est une grosse perte et un manque à gagner. C’est pourquoi en mon sens, une chose est de concevoir une nomenclature budgétaire qui reflète les attributs de rigueur, mais aussi une autre chose est de lui imprimer une action de collecte et de dépense rigoureuse ».

Togo / Coronavirus : de lourdes sanctions contre les responsables de bars et discothèques qui ouvrent malgré l’interdiction

Pour accéder à ce développement à la base, les responsables de la commune pensent sensibiliser la population au civisme fiscal afin de créer de nouvelles taxes et tisser une collaboration entre la Mairie et les partenaires en développement.

En rappel, Blitta est située à 266,6 kilomètres de Lomé.




Plus d'articles
Robert Mugabe : une valise de cash dérobée dans sa propriété