>

Togo : La date de la rentrée scolaire officiellement repoussée

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Alors que des rumeurs faisaient état du report de la rentrée scolaire au Togo, un communiqué officiel du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat vient confirmer cela. Initialement prévue pour le 19 septembre, la rentrée scolaire est désormais fixée au 26 septembre 2022.

En effet, à travers un communiqué rendu public ce mardi 6 septembre 2022, le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Dodzi Komla Kokoroko, informe les acteurs de l’éducation que : « pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, la rentrée administrative et pédagogique est prévue le 19 septembre 2022 et la reprise effective des cours, le 26 septembre 2022« .

Il demande par ailleurs aux Directeurs Régionaux d’éducation et Chefs d’inspection « de prendre toutes les dispositions idoines afin d’assurer la formation du personnel d’encadrement, des chefs d’établissements/directeurs d’écoles et enseignants, conformément au plan d’opérationnalisation ».

Pour rappel, depuis deux ans, le démarrage de l’année scolaire est marqué par une rentrée administrative et pédagogique. La rentrée pédagogique a pour objectif le renforcement des capacités des acteurs concernés en prélude à la reprise effective des cours.

2021 © L-FRII MEDIA