>

Togo : La Directrice de l’OMS Afrique se prononce sur la contractualisation des hôpitaux

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a échangé ce 23 août 2022 avec Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS Afrique en séjour à Lomé dans le cadre de la 72è session du Comité régional.

Dr Matshidiso Moeti a fait avec le chef de l’Etat, un tour d’horizon de la stratégie de promotion de la santé en Afrique et au Togo.

Selon la Directrice régionale de l’OMS Afrique, « au Togo, la réponse à la pandémie était très efficace. Le pays est arrivé maintenant à un taux de vaccination de plus de 40 % ».

Dr Matshidiso Moeti a également mis en relief la qualité de la gouvernance du système de santé à travers l’approche contractuelle des structures sanitaires initiée en 2017.

« Il y a aussi une initiative qui a beaucoup impressionné les ministres africains de la santé au cours de la 72è session, c’est la contractualisation des formations de santé, surtout dans les hôpitaux, pour la rendre plus efficiente, avec des ressources déjà disponibles dans le système de santé au Togo.

Ce qui a amélioré la qualité des soins disponibles à la population. Nous allons promouvoir et partager cette expérience du Togo avec nos États membres dans la région Afrique ».