Togo : la FAO en appui au secteur des produits forestiers non ligneux

Le projet d’appui à l’élaboration du programme national de gestion durable des produits forestiers non ligneux et à la mise en œuvre des actions prioritaires au Togo est lancé à Lomé ce mardi 2 juillet 2019.

Ce projet, soutenu par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), vient booster les efforts et les acquis d’un autre projet de valorisation de la filière, des produits forestiers non ligneux au Togo, clôturé en début d’année.

Il vise notamment à doter le Togo d’un plan à l’horizon 2030 sur comment le secteur des produits forestiers non ligneux va être géré durablement.

« Nous voulons identifier un certains nombre d’acteurs, surtout les femmes, qui sont déjà dans la transformation et qui ont quelques contraintes en matière d’équipements et nous allons essayer, avec les artisans togolais, de fabriquer un certain nombre de machines pour faciliter ce travail », a indiqué le chargé de programme FAO-Togo, Djiwa Oyétoundé.

Lire aussi Uruguay : un policier amende une femme pour beauté excessive

Pour l’atteinte des objectifs assignés à ce nouveau projet, un important lot de matériels didactiques et un véhicule tout terrain a été mis à la disposition du ministère de l’environnement par la FAO.

À noter que le lancement de ce projet a été couplé de la célébration de la 25e journée mondiale de lutte contre la désertification dont le thème est « Construisons l’avenir ensemble ».


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Un nouveau virus “100 fois pire” à l’horizon