Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : la Fondation Hussein Metairek sensible aux besoins des femmes de Yoto

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’inscrivant dans la droite ligne de la célébration du 08 mars, journée mondiale de lutte pour les droits des femmes, la Fondation Hussein Metairek a offert un lot de matériel médical et de matelas au service de maternité du centre médico-social (CMS) d’Ahepe situé dans la commune Yoto 2, ce samedi 13 mars 2021 à Ahepe.

 

ozedf

La cérémonie de remise des lots s’est déroulée dans la cour du CMS d’Ahepe en présence des autorités locales notamment le Maire de la commune de Yoto 2, Mme Yawavi ADJRA, le Directeur préfectoral de la santé de Yoto, Dr Mandjaherou Assih, le représentant des autorités traditionnelles ainsi que d’une délégation des habitants de la zone, sans oublier les membres de la Fondation philanthrope.

 

D’une valeur de 2.500.000 FCFA, les divers matériels médicaux ont été remis à Mme Yawavi ADJRA et au Dr Mandjaherou Assih par le Président de la fondation, M. Hussein Metairek, accompagné de sa Directrice exécutive, Mme Laurène Yao-Kouassi. Ils permettront non seulement de renforcer les capacités opérationnelles de la structure dans la prise en charge des femmes en situation de grossesse, mais également d’améliorer de manière générale les conditions de soin des habitants de la zone.

 

Ce don est « un geste à la population de Yoto 2 et en particulier aux femmes. Nous leur donnons à elles aussi, le droit d’accoucher dans de meilleures conditions grâce à ce matériel qui servira depuis les consultations prénatales jusqu’à l’accouchement », a affirmé Mme Laurène Yao-Kouassi.

Même son de cloche chez la Maire de la commune, Mme Yawavi ADJRA. Celle-ci toutefois après avoir remercié la Fondation a ajouté qu’elle « ne pense pas s’arrêter au canton d’Ahepe, parce que la commune Yoto 2 est composée également d’autres cantons dont les centres de santé ont des besoins qui seront pris en compte dans le cadre des prochaines démarches ».

Pour sa part, le directeur préfectoral de la santé de Yoto, au nom des bénéficiaires, a remercié les donateurs. Il a promis que les dons seront utilisés à bon escient pour l’atteinte des objectifs visés. Très émues par ce geste, certaines femmes d’Ahepe ont également pris la parole pour remercier la Fondation, les autorités ainsi que le personnel soignant du CMS Ahepe.

 

Créée depuis 2015, la Fondation Hussein Metairek intervient dans plusieurs domaines notamment la santé, l’éducation et l’environnement. En outre, elle s’investit dans la résolution des problèmes d’inégalité sociale, soucieuse avant tout du bien-être des couches les plus défavorisées de la population togolaise.