Togo : la Fondation Hussein Metairek soulage la population de Yobomé dans l’accès à l’eau potable

Suite au cri alarmant lancé par les populations de Yobomé sur les réseaux sociaux il y a quelques mois en ce qui concerne les difficultés liées à l’accès à l’eau potable dans leur milieu, la Fondation Hussein Metairek est venue à leur secours.

En effet, la Fondation Hussein Metairek a offert un forage à cette population en détresse. La cérémonie de l’inauguration a été faite le samedi 14 novembre 2020. Ce geste salutaire confirme une fois encore le leitmotiv de la Fondation qui est d’améliorer le quotidien des couches défavorisées et vulnérables.

Pour les populations bénéficiaires, ce joyau constitue une solution miracle du fait de la situation pénible dans laquelle elle se trouvait avant la construction de ce forage. « Vous ne pouvez imaginer ce que constitue ce joyau que vous venez de nous offrir. Vous êtes un réel secours pour nous et nous tenons à vous dire un sincère merci venant du fond du cœur », a d’abord laissé entendre Togbui Bernard Koukou Gafa-Tengue, chef du village de Yobomé, avant de lancer un appel à la Fondation pour la construction d’un centre hospitalier et d’une école pour leurs enfants.

Cette action, selon David Awokou, représentant de la Fondation Hussein Metairek, rentre dans la ligne droite des objectifs de la Fondation et se déroule en 2020 qui constitue l’année de l’eau au niveau de la Fondation Hussein Metairek. « Notre message à l’endroit des populations bénéficiaires est qu’elles prennent soin du forage pour une utilisation durable », a-t-il lancé.

Mise à part la construction des forages dans les localités, la Fondation Hussein Metairek réhabilite également des écoles et hôpitaux dans les milieux reculés du territoire togolais, et fait des actions caritatives en faveur des orphelins, veufs, veuves, enfants de rue, et personnes en situation de handicap.

Plus d'articles
États-Unis / Coronavirus : la « Grande Faucheuse » impose le respect de la distanciation sur les plages (vidéo)