Togo : la grande annonce qui ne va pas plaire aux consommateurs de bière

Crédit photo : BB Lomé compte Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’approche des fêtes de fin d’année, les consommateurs de bière au Togo vont devoir redéfinir leur budget alloué à l’achat des boissons, suite à une annonce de la Brasserie BB Lomé. La société spécialisée dans la production et la distribution des bières et boissons gazeuses, a notamment annoncé une hausse des prix de ses produits, à compter du 1er octobre 2025.

Ainsi, dans un communiqué diffusé sur son site officiel, la direction générale du brasseur au Syndicat des tenanciers de bars et restaurants (SYNTEBARESA), a dévoilé les nouveaux prix de ses boissons sur le marché, qui ont connu une hausse assez considérable.

Un ajustement des prix, justifié par la société comme une conséquence directe de « l’augmentation mondiale des coûts de production (matières premières, emballages, logistique)« .

« Afin de préserver notre modèle économique et de maintenir notre image nationale de marque, nous sommes contraints, en raison de facteurs divers, de procéder à un ajustement des prix », a communiqué la société.

Sont concernés par la hausse des prix, des boissons du type PILS, LAGER, YOUKI,WORLD COLA ou encore YOUZOU.

En effet, le casier de PILS 33 cl et BB LAGER 33 cl passe de 7200 FCFA à 8400 FCFA, soit 350 FCFA la bouteille contre 300 FCFA auparavant.

Le prix du casier de YOUKI Cocktail 30 cl passe de 4800 FCFA à 6000 FCFA (250 FCFA la bouteille).

Quant aux casiers de WORLD COLA 30 cl, YOUKI Orange 30 cl, YOUZOU 30 cl et YOUKI Tonic 30 cl, ils passent également à 6000 FCFA contre 4800 FCFA précédemment.

Les consommateurs devront ainsi supporter une hausse moyenne de 1 200 FCFA par casier, soit une augmentation comprise entre 20 % et 25 %.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp