in

Togo : la Jeune Chambre internationale Lomé Prestige annonce les couleurs de son mandat 2020

table d'honneur

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige vient de lancer son mandat 2020 ainsi que la célébration de ses 20 ans. De ces 20 ans d’existence de la JCI Lomé Prestige, il est à tenir en mémoire les membres fondateurs, les différents présidents, les documents établis par les prédécesseurs et la référence dont jouit cette structure au sein des locales de la Jeune Chambre Internationale Togo.

Les offres d’emploi surprenantes reçues par le Prince Harry et Meghan Markle

La JCI Lomé Prestige a réalisé nombre des projets entre autres la construction de latrines à l’EPP Dodomé, des dons de sang, la défense des droits des enfants, la mise en place de projets en matière de salubrité ; de bien-être et le projet « sauvons des vies » qui est toujours d’actualité.

« Pendant ces vingt ans, il y a beaucoup de choses qui ont été faites. La Jeune Chambre Internationale Lomé Prestige a fait construire de latrines au niveau de EPP Dodomé. Nous avons fait des dons de sang, des projets de salubrités, des projets qui tirent vers le bien-être de la population », s’est réjouie Madame Michelle Natacha Geraldo, présidente de la JCI Lomé Prestige.

Le mandat actuel est un mandat jubilaire et donc marqué par de nombreux défis. Il sera donc marqué par la croissance, l’épanouissement des membres en interne. En ce qui concerne les relations publiques, celles-ci s’investiront beaucoup dans le projet « sauvons des vies », le don de sang et la sensibilisation sur la drépanocytose.  La drépanocytose est une maladie très peu connue du grand public en Afrique, il est important d’œuvrer pour la longévité des porteurs de cette maladie rare.

Ces métiers bien payés qui recrutent sans le Bac en France

Le projet « Sauvons des vies » en 2019 a contribué significativement à réduire la pénurie de sang, un rapport produit par la JCI Lomé Prestige allant dans ce sens est disponible.

« Cela a vraiment contribué à réduire cette pénurie parce que, pas plus qu’en décembre nous avons fait un rapport à mi-parcours de ce projet qui révèle vraiment le niveau de participation de la Jeune Chambre par rapport à la solution de cette pénurie de sang », a confié Madame Michelle Natacha Geraldo, présidente de la JCI Lomé Prestige.

Le 17 février prochain cette opération sera reconduite de concert avec plusieurs associations afin d’amplifier l’impact attendu.

Crise libyenne : le maréchal Haftar rejette l'idée d'un cessez-le-feu

Libye : Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu

Un Marocain, père de 8 enfants, découvre qu’il a toujours été stérile et demande le divorce