Togo : La meilleure volontaire de l’année 2021 est…

L’Agence nationale pour le volontariat au Togo (ANVT) a initié depuis 2016, un concours national dénommé : « Prix du meilleur volontaire de l’année ».

Ce concours prime chaque année les volontaires qui se seront illustrés à travers leur contribution au développement de leur communauté d’accueil.

Ce vendredi 17 décembre s’est tenue la remise de prix à la TVT à travers l’émission podium jeunesse qui sera diffusée ultérieurement.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Développement à la Base, Myriam DOSSOU-d’ALMEIDA, du DG de l’ANVT, et des partenaires comme, France volontaire, Peace corps, croix rouge etc.

Pour cette édition, c’est Madame TCHITCHIBDJA Yendoubouame qui a eu le mérite d’être le meilleur volontaire de l’année et la meilleure volontaire femme de l’année.

Notons que ce concours permet à l’ANVT et à ses partenaires de reconnaitre, au-delà de leur fiche de mission, le rôle que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement.

Le processus de sélection a été effectué en deux étapes : la première a consisté en l’étude des dossiers de candidature qui ont été soumis par les volontaires nationaux sur toute l’étendue du territoire.

Les 9 meilleures candidatures ont fait l’objet d’un reportage photo et vidéo afin de permettre au jury d’apprécier les candidatures à travers les éléments vidéo produits.

La seconde étape a permis à l’agence de mesurer la capacité de mobilisation des finalistes eu égard aux différents témoignages recueillis dans les communautés. Plus de 20 000 votes en ligne, ont été enregistrés pour soutenir les finalistes à ce concours.

Ce qui a permis au jury de procéder à un reclassement en tenant compte de la note de présélection, de sélection, du sms voting.

Les candidats ont été retenus par une addition des notes de l’étude des dossiers pondérée à celle obtenue par chacun des candidats par le sms voting.

Lauréats du concours « Meilleur volontaire de l’année 2021 »

1-TCHITCHIBDJA Yendoubouame, meilleur volontaire de l’année et la meilleure volontaire femme de l’année

2- BALLO Amélévie Pélagie, 2e prix

3- KPOTUFE Délali, 3e prix

4- MIDIZINA M. Baba, 4e prix

5- TCHADJOBO Abdou Zarifou, 5e prix

Similaires