Crédit Photo : RepubliqueTogolaise.com

Togo : La Plateforme Industrielle d’Adétikopé dévoile ses opportunités à la jeunesse

Le président togolais Faure Gnassingbé a inauguré, le dimanche 06 juin 2021, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), un parc industriel intégré et multisectoriel.

La nouvelle zone industrielle a pour vocation la création des chaînes à haute valeur ajoutée grâce au développement de l’industrie locale dans les secteurs agro-industriels (coton, soja, sésame, cacao, café, volaille).

D’autres secteurs à fort potentiel économique notamment automobile, pharmaceutique, cosmétique, emballage et recyclage peuvent également s’y installer.

Ces efforts contribueront à la création de 35.000 emplois directs et indirects pour les jeunes et femmes. La Plateforme jouera un rôle de catalyseur pour soutenir la croissance et le développement socio- économique du Togo.

Ainsi, d’après la Coalition Nationale pour l’Emploi de Jeunes (CNEJ), il s’avère nécessaire de renforcer leur appropriation par les jeunes. Elle entend donc mettre en lumière toutes les opportunités que cette dernière regorge pour les jeunes.

Cette sensibilisation se tiendra le jeudi 28 octobre 2021 à la maison des jeunes d’Adétikopé.

Pour faire partie de la délégation des jeunes qui y bénéficieront, il faut cliquez ici pour remplir le formulaire. 

Plus d'articles
Sénégal / Drame : après une dispute, une femme renverse une marmite d’huile chaude sur son époux