Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : la Police alerte sur une nouvelle méthode de manipulation sur les réseaux sociaux

Togo la Police alerte sur une nouvelle méthode de manipulation sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir reçu plusieurs plaintes des personnes victimes d’escroquerie, la police nationale appelle à l’éveil de conscience des citoyens togolais face aux fausses promesses d’emplois à l’étranger faites par des individus mal intentionnés.


Ils sont des centaines sur la toile a vendre d’illusions à leurs semblables. Souvent, les jeunes diplômés sont la cible de ces individus impitoyables qui leur promettent meilleures conditions d’études ailleurs dans le monde. Ces derniers exigent des transferts d’argent de la part de ces jeunes qui pourtant peinent à trouver leur pain quotidien au pays.


Et vu la recrudescence des témoignages, la police a publié un communiqué appelant à la vigilance de la population.


Le communiqué

“Nos vices reçoivent des plaintes ou témoignages selon lesquels des sociétés fictives ou des individus mal intentionnés font de fausses promesses d’emplois à l’étranger aux jeunes diplômés à travers les réseaux sociaux.


Dans leurs manœuvres frauduleuses, ces individus mal intentionnés demandent souvent à leurs victimes d’envoyer de l’argent par transfert d’argent pour préparer leur arrivée dans le pays d’accueil, notamment, pour payer l’avance sur leur loyer et s’acquitter d’autres frais administratifs pour garantir leur emploi. Une fois l’argent envoyé, deux situations se présentent : ou l’escroquerie s’arrête là avec le correspond de la victime qui devient inaccessible, ou elle se poursuit avec l’arrivée effective de la victime dans le pays d’accueil. Arrivée dans le pays, les escrocs vont spolier la victime de tout son avoir avant de l’abandonner à son propre compte. Elle est alors obligée de faire des menus travaux, souvent très durs, pour survivre. Et, il y en a qui y laissent malheureusement leur vie.

Tout en comptant sur tous les citoyens pour mettre un terme à cette pratique fâcheuse contre les jeunes dont le seul désir est de travailler, la police nationale à travers le BCN Interpol se tient prête aux côtés de ceux qui seront dorénavant contactés à ce sujet pour vérifier l’existence et la crédibilité de tout service d’accueil à l’étranger qui prétend faire des recrutements d’employés dans les pays tiers. Contactez le BCN sur : 22 21 23 58″.