Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la police nationale opte pour la voie de la sensibilisation (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police nationale du Togo veut être plus proche des populations togolaises. À cet effet, elle se lance dans des initiatives de sensibilisation.

La police nationale est désormais sur les ondes radio avec des sensibilisations. Il s’agit d’une série de conseils à travers des entretiens avec la cellule de communication de la police nationale.

L’objectif visé est de se rapprocher davantage de la population et de prémunir les citoyens contre les comportements qui les rendent plus vulnérables à la criminalité et de coproduire la sécurité avec la population, précise la note d’information de la police nationale.

Pour ce faire, une émission de sensibilisation intitulée “à l’écoute de la police” en français est mise en place sur :

Radio Lomé : les mercredis et les dimanches après les journaux de 12 h 30 mn, 19 h et 22 h, rediffusion après le journal de 06 h les lundis et les jeudis matin.
Radio Kara : les lundis et les samedis après les journaux de 13 h, 19 h 30 et 21h 45 mn, rediffusion les mardis et les dimanches après le journal de 06 h.
Les radios communautaires sur toute l’étendue du territoire national notamment à Notsè, à Pagouda et à Dapaong.

Ces sensibilisations sont également à écouter en mina, en kabyè, en kotokoli, en moba, en bassar et en ifê sur les mêmes chaînes.

La Sécurité, une affaire de tous !