Les députés sont en vacances depuis mardi soir jusqu’au mois de septembre. La présidente de l’Assemblée nationale, Madame Chantal Yawa Tsègan, séjourne en Egypte depuis ce 21  août et ce, jusqu’au 25 août prochain. Depuis son élection au perchoir en début d’année, cette visite officielle est la première qu’elle effectue.

Yawa Djigbodi TSEGAN, Yawa D. TSEGAN, depute, hemicycle, femme, parlement, Présidente, Assemblée Nationale, gouvernance locale, leadership féminin, Plan National de Développement, PND, Faure E. Gnassingbé, UNIR,



Lire aussi : Téléphone au volant, bonjour danger !

Au cours de cette visite de travail, la présidente de l’Assemblée, accompagnée de plusieurs élus, sera reçue par le président Abdel Fattah Al Sisi et par son homologue Ali Abdel-Aal Sayed Ahmed.

Au cœur des échanges, des entretiens avec le Chef de l’Etat Egyptien et plusieurs autorités. Les questions économiques, éducatives, socio-culturelles, etc. seront également évoquées.

Lire aussi : Togo : le respect des droits de l’Homme au cœur d’un débat entre forces de l’ordre et acteurs civils

Le 3e vice-président, André Johnson, le président de la commission des Finances et du Développement économique, Djossou Sémondji et la Rapporteur de la commission de l’Éducation et Développement socioculturel, Kouméalo Anaté vont accompagner l’honorable Tsegan.