Togo : La raison de la présence de Faure Gnassingbé à Accra ce jeudi

Le président togolais, Faure Gnassingbé, prend part au sommet extraordinaire de la CEDEAO, qui se tient ce jeudi 16 septembre à Accra au Ghana, apprend-on. 

“Ensemble avec mes pairs de la sous-région, nous examinerons la situation politique en Guinée suite aux événements survenus le 05 septembre dernier ” , a écrit le Chef d’Etat sur les réseaux sociaux. 

Et d’ajouter :  “Nous ferons le point de l’évolution après le rapport de la délégation de haut niveau dépêchée dans ce pays frère, suite à notre rencontre extraordinaire du 08 septembre 2021”. 

Moins d’un an après sa réélection controversée à un troisième mandat, le président guinéen Alpha Condé a été arrêté, dimanche 5 septembre, par l’armée, qui a annoncé la dissolution des institutions, la fermeture des frontières et l’instauration d’un couvre-feu.

“Toute l’armée guinéenne, de Nzérékoré jusqu’à Conakry, nous allons nous donner la main pour aider le pays” et “mettre fin au mal guinéen”, avait déclaré le chef du Groupement des forces spéciales (GFS), Mamady Doumbouya, instigateur du coup d’État. 

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Gims : les artistes présents sur son album “Le Fléau”