Togo : La ‘semaine des études en Europe’ lancée à l’UL

Le 01 décembre 2021, la ‘semaine des études en Europe’ a été lancée à Kara pour le compte des Universités Publiques du Togo.

Après l’étape de Kara, qui s’est déroulée du 1er au 03 décembre 2021, le cap est mis sur l’Université de Lomé, pour la dernière phase des séances d’informations et de formations sur le programme de bourse Erasmus+.

Ainsi jusqu’au 09 décembre 2021, le campus universitaire de Lomé sera une vitrine où la DIRECOOPS, appuyée par l’équipe de la délégation de l’Union européenne, va permettre aux étudiants, enseignants-chercheurs et personnel administratif, technique et de service, de s’informer sur les diverses opportunités de mobilité offertes par ERASMUS+ dans l’enseignement supérieur.

Des stands sont ouverts sur l’esplanade de l’auditorium pour accueillir les visiteurs et leur fournir tous les renseignements sur les différents programmes pilotés sur le campus de Lomé comme le DAAD, le campus France, la mobilité sur Granada et autres.

Cet événement qui est aussi une rencontre d’échanges et de capitalisation d’expériences, a, à son agenda, plusieurs activités au menu, à l’instar de la foire des questions aux alumni.

Le ton de la  phase de Lomé de la semaine des études en Europe, a été donné par le directeur de l’information, des relations extérieures, de la coopération et des prestations de services, le Professeur Koffivi Ketoh.

Similaires