Togo : la société d’Etat ‘CYBER DEFENSE AFRICA’ recrute

L’urgence de la protection du cyberespace togolais, conjuguée avec la nécessité de trouver une solution durable, efficace et pertinente, a conduit à la mise en place d’une société mixte à participation publique majoritaire dans le cadre d’un partenariat public-privé, en collaboration avec une société de référence internationale dans le domaine de cyber-sécurité et cotée en Bourse notamment au New York NASDAQ.

Cette nouvelle société dénommée « CYBER DEFENSE AFRICA » à caractère commercial, aura une gestion privée avec des objectifs clairs en matière de profitabilité.

Elle est chargée de mettre en place et d’assurer l’exploitation d’un CERT National et d’un SOC au Togo.

Elle a également pour mission de :

 – fournir des services de cybersecurité aux organisations publiques et privées installées au Togo et dans d’autres pays en Afrique

– détecter les vulnérabilités des systèmes, au travers notamment d’une veille technologique

– piloter la résolution des incidents

– aider à la mise en place de moyens permettant de se prémunir contre de futurs incidents

– organiser la mise en place d’un réseau de confiance

Lire aussi : Togo : le FODDET recrute

1-Pour assurer la mise en place et le démarrage de ses activités, la société « CYBER DEFENSE AFRICA » cherche à recruter en urgence, un haut cadre expérimenté pour le poste de Directeur général.

Ses principales responsabilité consisteront à :

– la mise en place de la Société « CYBER DEFENSE AFRICA » et sa gestion quotidienne :

– la supervision de toutes les fonctions de la société notamment les services techniques, commerciaux, financiers, comptables ainsi que les ressources humaines

– la préparation et la présentation du budget annuel au conseil d’administration et son exécution après adoption

– la mise en place du CERT national et du SOC sur la base des dernières technologies disponibles

– la mise en place d’un catalogue de services de toute la documentation commerciale nécessaire au lancement des activités de la société

– la promotion de la société « CYBER DEFENSE AFRICA » auprès des sociétés publiques et privées installées au Togo et dans les autres pays d’Afrique en vue d’assurer le développement du portefeuille clients de la société

– la représentation de la société vis-à-vis des tiers ainsi que la signature de contrats dans les limites autorisées par le conseil d’administration

 – la préparation de tous les rapports d’activités et des rapports financiers en vue de rendre compte régulièrement au Conseil d’Administration sur les performances de la société.

Le candidat doit justifier d’une formation supérieure en informatique, télécommunications ou équivalent, avec au moins 10 années d’expérience professionnelle réussie.

II doit avoir déjà occupé des fonctions stratégiques dans une société de services informatiques, de télécommunications ou de services financiers.

Une expérience dans la gestion d’un CERT ou d’un SOC serait fortement appréciée.

Le candidat devra être bilingue et avoir une bonne maîtrise de l’anglais qui sera la langue de travail.

Il devra posséder des compétences exceptionnelles en leadership et être capable de travailler au sein d’une équipe locale et internationale.

Il doit en outre être rigoureux, autonome, fin négociateur, doté d’excellentes capacités relationnelles et décisionnelles et à même de promouvoir une culture du résultat au sein de la société.

Le lieu de travail est fixé au siège de la société à Lomé – Togo.

Les dossiers de candidature (CV + Lettre de motivation) seront envoyés à l’adresse e-mail ci-après : [email protected] ou par courrier à l’adresse (Ministère des Postes, de Economie Numérique et des Innovations Technologiques, Av Abdoulaye FADIGA. Face de la BCEAO 01 B P .79 – Lomé – Togo) tout en précisant en objet, ‘Recrutement pour le poste de Directeur Général pour la société « CYBER DEFENSE AFRICA »’.

Les dossiers de candidature seront examinés au fur et à mesure de leur réception, en conséquence nous encourageons les personnes qualifiées à soumettre leur candidature dans les meilleurs délais.

Lire aussi : Togo/Africa CEO Forum : le message du Président Faure Gnassingbé aux investisseurs ce lundi 25 mars

2-Dans le cadre du démarrage de ses activités, la société «  CYBER DEFENSE AFRICA » cherche à recruter en urgence, un haut cadre pour le poste de Directeur technique.

Placé sous l’autorité du Directeur général ; le Directeur technique aura pour principale mission d’organiser et d’assurer l’ensemble des travaux techniques de la société.

Les principales responsabilités consisteront à :

– animer et coordonner toutes les activités techniques de la société

– mettre en place et assurer la gestion du personnel technique (évaluation, formation, recrutement, etc.)

– conformément aux règles et procédures établies ; concevoir la solution technique en collaboration avec le partenaire stratégique et assurer l’acquisition et l’installation des équipements nécessaires à la mise en place du CERT national et du SOC

– assurer l’exploitation et la gestion du CERT et du SOC

– assurer la mise en place de toutes les procédures techniques et administratives relatives à la gestion du CERT et du SOC, notamment en collaboration avec les opérateurs d’infrastructures essentielles

– participer à la conception du catalogue des services qui seront offerts par le CERT et le SOC aux administrations publiques et aux sociétés privées

– réaliser les audits annuels de certification des opérateurs d’infrastructures essentielles

– fournir une expertise et des moyens pour le compte des opérateurs d’infrastructures essentielles

– garantir une bonne qualité de service et assurer le respect des conditions de qualité de service minimale auxquelles la société s’est engagée auprès de ses clients et partenaires

– conseiller la direction générale sur tous tes domaines relevant des attributions du responsable technique

– assurer la veille technologique nécessaire à l’anticipation des besoins de la société.

Le candidat doit justifier d’une formation supérieure en Informatique, télécommunications ou équivalent, avec au moins sept (7) années d’expérience professionnelle réussie.

Il doit avoir déjà occupé dans une société de services informatiques, de télécommunications ou de services financiers, des fonctions de responsable de la sécurité des systèmes d’informations, de chef de l’infrastructure informatique ou de chef du service de cyber-sécurité.

Une expérience dans la gestion d’un CERT ou d’un SOC serait fortement appréciée.

Le candidat devra être bilingue et avoir une bonne maitrise de l’anglais qui sera la langue de travail.

II devra posséder des compétences exceptionnelles en leadership et être capable de travailler au sein d’une équipe locale et internationale.

Le lieu de travail est fixé au siège de la société à Lomé – Togo.

Les dossiers de candidature (CV + Lettre de motivation) seront envoyés à l’adresse email ci-après ([email protected] ) ou par courrier à l’adresse (Ministère des Postes, de l’Economie Numérique et des Innovations Technologiques. Av. Abdoulaye FADIGA. Face de la BCEAO – 01 B P 3679, Lomé – Togo) tout en précisant ‘Recrutement pour le poste de Directeur Technique pour la société « CYBER DEFENSE AFRICA ».

Les dossiers de candidatures seront examinés au fur et à mesure de leur réception, en conséquence nous encourageons les personnes qualifiées à soumettre leur candidature dans les meilleurs délais.

Plus d'articles
Booba : le nouvel album du rappeur bientôt accessible gratuitement ?