Togo : la vaccination contre la Covid-19 étendue à de nouvelles couches

Dans le cadre de la poursuite de la lutte contre la pandémie à la COVID-19 et particulièrement de la stratégie vaccinale, le Togo a acquis ces derniers jours des lots de vaccins à travers plusieurs initiatives.

A en croire un communiqué du gouvernement en date de ce 13 septembre 2021, ces lots sont en cours de déploiement dans toutes les régions de notre pays.

Ainsi, la campagne de vaccination contre la COVID-19 va se poursuivre dans toutes ces zones aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Le Gouvernement invite toutes les personnes concernées à se rendre au centre de santé le plus proche pour recevoir le vaccin soit en première dose, soit en deuxième dose pour les personnes ayant déjà reçu leur première dose.

Toute personne désireuse de se faire vacciner doit se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le http://vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé.

Les personnes concernées sont invitées à se faire enregistrer selon les canaux indiqués ou à se rendre directement dans les sites indiqués pour se faire enrôler et recevoir leurs doses de vaccin.

Notons que le Togo a lancé sa campagne de vaccination le 10 mars 2021. D’après Didier Koumavi Ekouévi, président du conseil scientifique, le pays est déjà à 5% de couverture vaccinale.

L’un des objectifs fixés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au pays est d’atteindre 10% de couverture vaccinale avant la fin de ce mois de septembre.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Coronavirus : aux Etats Unis, il y a désormais deux Donald Trump