Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : l’AETBF et l’AEMP-TOGO se mobilisent pour la lutte contre le covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à l’avancée de la pandémie du covid-19 au Togo, 2 associations se mobilisent. Il s’agit de l’AETBF (Association des Étudiants Togolais Boursiers en France) et l’AEMP-TOGO (Association des Étudiants en Médecine et en Pharmacie du Togo), qui ont décidé de mener des actions de prévention. Le but de ces actions est de mieux sensibiliser la population sur l’importance des mesures barrières.

Togo / Covid-19 : L’association AAS porte un regard solidaire vers les orphelins pour lutter contre la pandémie

Cette campagne de sensibilisation a été lancée ce lundi 18 mai à Lomé et se poursuivra jusqu’au 23 mai 2020. Elle couvrira tout l’ensemble du pays.

Ces étudiants, s’étant munis de mégaphone, de haut-parleur, ont parcouru le marché de Totsi, de Hédzranawoé et 5 autres marchés de Lomé, pour la 1ère journée de sensibilisation. Ils ont expliqué aux commerçants ainsi qu’aux visiteurs, la nécessité de respecter et d’adopter les mesures barrières (se laver les mains à l’eau et au savon, le port du masque, usage du gel hydro-alcoolique, la distanciation sociale). Au même moment, une autre équipe aurait sillonné les villes de Kara et Kétao, au Nord du pays.

Ce mardi 19 mai 2020, la campagne de sensibilisation se poursuit. Ces jeunes engagés se sont rendus à Aného, Agbodrafo, Kpogan, Sokodé et Bafilo. Demain mercredi, ce sera le tour d’autres contrées, notamment Tabligbo, Vogan, Akoumapé, Hahotoè, Bassar, Niamtougou et Défalé.

WhatsApp ne fonctionnera bientôt plus sur les versions les plus datées d’Android

Depuis le début de la pandémie jusqu’à ce jour, le bilan officiel sur le coronavirus fait état de 330 cas positifs recensés depuis mars, avec 106 guéris et 12 décès.