in

Togo : l’aire d’abattage des produits carnés à Kara bientôt opérationnelle

La construction de l’aire d’abattage des produits carnés à Djamdè, à quelques kilomètres de la ville de Kara, est presque terminée. Plus exactement, le taux de réalisation des travaux est de 81 %.

Le bain de bouche, un bouclier contre le coronavirus ?

La nouvelle aire d’abattage de Kara est construite dans le cadre du projet de réalisation des aires adéquates et accessibles à la population togolaise. Ce projet a été rendu possible grâce au PASA (Projet d’Appui au Secteur Agricole). Le coût total du financement est de 179 075 170 FCFA.

L’aire d’abattage sera équipée et la voirie interne sera aménagée. Le taux d’exécution du contrat de voirie est de 50 % environ et le contrat de fourniture et d’installation des équipements est signé et respecté. L’échéance fixée pour la finition des travaux est septembre 2020.

Le ministre de l’Agriculture, Koutéra Bataka, et son équipe ont fait une descente sur le terrain le 24 juin dernier pour s’assurer du bon déroulement des travaux et du respect des normes de qualité, d’hygiène et environnementales en ce qui concerne l’abattage des animaux.

Covid-19 : un mariage « sur la surface de la Lune » désormais possible

Cet ouvrage permettra de transformer et de commercialiser les produits carnés et partant, contribuera à réaliser l’objectif défini dans l’Axe II du Plan National de Développement (PND), lequel est de promouvoir les pôles de transformation des produits agricoles.

Par ailleurs, cela satisfera les besoins croissants en viande de la population et sera une source d’emplois pour les jeunes de ces localités.

À terme, 3 aires d’abattage seront construites dans les trois villes de Kpalimé, de Sokodé et de Kara et disposeront chacune notamment d’un bloc sanitaire, d’un puits d’infiltration et de fosses septiques.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Un couple de jeunes mariés emporté par les eaux en pleine séance photo (Vidéo)

France : Jean Castex précise quelle sera la philosophie de son gouvernement