Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : L’Ambassadeur d’Espagne veut ouvrir les portes de son pays aux jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Son excellence Javier Gutiérrez Blanco-Navarrete, Ambassadeur d’Espagne au Togo a échangé avec les autorités de l’Université de Lomé le 06 juillet 2022.

Togo : Lancement du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA) ; voici les conditions pour postuler

Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été abordés, notamment les bourses d’études, la mobilité académique et la recherche au profit de la communauté universitaire de Lomé.

Pour le 1er Vice-président de L’UL, professeur Komlan Batawila, ces échanges aident l’UL ” à entretenir un bon rapport de coopération avec l’Espagne, par le biais de la société civile, des universités espagnoles et celle de Grenade en particulier”.

Les étudiants Togolais seront les premiers bénéficiaires de cette coopération. Ceux-ci auront plus d’opportunités à continuer leurs études en Espagne.

L’Espagne accompagne également les étudiants à travers la Fondation baobab qui octroie généralement des bourses aux jeunes qui n’ont pas de moyens pour continuer leurs études.

Notons que la séance de travail a connu la présence du consul honoraire d’Espagne au Togo, monsieur Vicky Varindani, de la 2ème vice-présidente de l’UL professeure Kafui Kpégba, du vice-recteur de l’Université de Grenade, monsieur José Antonio Naranjo Rodriguez, et du président de la fondation Baobab, professeur Làzaro Rodriguez Ariza.

Le président de la commission pédagogique et scientifique de l’UL, professeur Agnon Balogou et le directeur adjoint de la coopération universitaire professeur Essohanam Boko ont également pris part aux échanges.