Togo : L’Ambassadeur du Japon rencontre la cheffe du gouvernement, voici les sujets évoqués

Le Togo bénéficie d’un don de 100 millions de Yen du gouvernement japonais à travers le Programme de développement économique et social.

Après la signature des documents avec les ministres sectoriels, l’Ambassadeur du Japon au Togo avec résidence en Côte d’Ivoire, Hideaki Kuramitsu, a été reçu en audience ce jeudi 16 septembre par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Trois principaux sujets étaient au cœur des échanges entre le diplomate nippon et la cheffe du gouvernement.

Il s’agit notamment, de l’accompagnement de Tokyo dans le cadre du programme de développement économique et social et les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays.

« Nous avons signé les échanges de notes sur le projet de développement économique et social ainsi que l’aide alimentaire au Togo.

Le deuxième point, concerne l’élection du Directeur général de l’Union postale universelle (UPU) remportée par le candidat japonais grâce au soutien de plusieurs pays dont le Togo. J’ai transmis la gratitude du Premier ministre du Japon à Mme Dogbé.

Le troisième point de nos échanges concerne la TICAD 8 pour 2022 qui se tiendra en Tunisie et nous avons discuté de tout le processus », a déclaré l’Ambassadeur Kuramitsu.

Pour M. Kuramitsu, les fructueux échanges ont aussi été porté sur des projets futurs de la coopération entre Lomé et Tokyo, notamment l’étude de faisabilité du projet de construction du contournement de Sokodé.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
« J’ai couché avec 500 femmes de mon église »