Le concours Miss Leader Dynamique (MLD) ambitionne promouvoir l’éducation de la jeune fille, son identité culturelle et favoriser son insertion dans la vie socioprofessionnelle. Les activités de la 3e édition ont été officiellement lancées ce samedi 20 juillet.

C’est au cours d’une conférence de presse que les organisateurs ont présenté le contenu de l’édition 2019 du Miss Leader Dynamique avec le thème : ” La femme au cœur du digital “



Table d’honneur

« C’est un événement qui met en valeur la beauté intellectuelle de la jeune fille. Cette année, nous avons inséré un forum, une particularité très importante, qui va permettre aux jeunes en général de suivre des formations en développement personnel, en art oratoire, et en leadership. Nous voulons également rendre visibles nos différents partenaires. Ils présenteront leurs produits au public », a déclaré Taofiki Oura Sama, Secrétaire Général du comité Miss Leader Dynamique.

Lire aussi: Voici la bande-annonce de la série qui devrait détrôner ‘Games of Thrones’

« Pour prendre part au MLD, il faut être une jeune fille, âge compris entre 18 et 27 ans. Il n’y a pas de critères de sélection. Nous ne prenons pas en compte la taille ni la forme. Il suffit d’être apte à se tenir devant un public », a-t-il poursuivi.

Taoufiki Ouro-Sama, secrétaire général du comité Miss Leader Dynamique

Miss Leader Dynamique est une soirée riche en couleurs. Elle se déroule en deux phases. Une première phase de présélection des candidates à travers les critères suivants : la danse chorégraphie, la plaidoirie et la sortie traditionnelle. 
Seules les candidates retenues pourront passer à la deuxième et dernière grande phase de la compétition. Cette dernière mettra la lumière sur le niveau de culture de chacune des candidates à travers un débat public autour des thèmes choisis. Les filles pourront s’exprimer, défendre leur opinion et permettre au public de mieux les connaître.

Lire aussi : CAF : Voici l’équipe type de la CAN Égypte 2019

Le casting pour la première phase sera organisé le 27 juillet 2019, afin de retenir 14 candidates pour la grande finale qui se déroulera dans la grande salle de l’Agora Senghor, le samedi 7 septembre 2019. Les candidatures sont toujours ouvertes.

Notons que le forum est prévu du 1er août au 30 août 2019, période au cours de laquelle une série de formations sera donnée aux candidates retenues.

Mlle Atani Sika Sidonie, Miss Leader Dynamique, édition 2018

Grâce à leurs partenaires, la lauréate et ses dauphines jouissent d’un véritable accompagnement aussi bien dans leur formation professionnelle, que dans leur visée entrepreneuriale. « Ils m’ont aidé à mettre en place mon projet. J’ai ma petite structure de pâtisserie et j’ai également décroché un stage rémunéré dans une entreprise (…) je veux demander aux jeunes filles de ne pas perdre confiance en elle. Parfois, on se retrouve seule, parfois, on ne sait plus où on en est entre les études et la maison, mais il faut toujours s’affirmer en tant que femme leader », a confié Mlle Atadi Sika Sidonie, MLD édition 2018.

Adresse du comité d’organisation du concours Miss Leader Dynamique : [email protected] ; contacts : 92 99 92 65/ 92 94 85 17.

Miss Togo 2019