Togo : lancement du proMifa, ce vendredi, pour booster l’économie agricole

Les acteurs du secteur agricole se sont regroupés, ce jeudi, en prélude au lancement du proMifa, projet d’appui aux mécanismes incitatif de financement du secteur agricole basé sur le partage des risques.

Il s’est agi pour ces acteurs de dégager des pistes qui permettront la mise en œuvre du proMifa. Cet instrument du MIFA vise à contribuer à la réduction de la pauvreté, à la croissance économique durable et inclusive ainsi qu’à la création des emplois.

Lire aussi: Togo-lutte VIH/SIDA : présentation du rapport 2018

« Nous voulons que la mise en œuvre du projet ne reste pas théorique mais que ça apporte des solutions pragmatiques aux problèmes que les acteurs de la chaîne de valeur agricole rencontrent sur le terrain. Il s’agit donc ici d’avoir des commissions où chaque acteur sur les filières identifiera ses besoins, ses difficultés, les solutions et ensemble nous allons arrêter les schémas d’agrégations les modèles de financement qui permettront d’accompagner, de structurer les filières prises en charge dans le cadre du proMifa » a déclaré Aristide Agbossoumonde, directeur général du MIFA.

Notons que ce projet bénéficie de l’appui financier du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) d’un coût total de 20,24 millions de francs CFA et durera 6 ans.

Plus d'articles
Gad Elmaleh en deuil, la triste nouvelle de l’humoriste