Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : l’ancien ministre et ambassadeur Charles Kondi Agba est mort

Crédit photo : Togoweb

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien ministre de la Santé, le professeur Charles Kondi Agba, n’est plus !

Selon nos informations, celui qui était devenu l’un des sages du parti présidentiel UNIR, est décédé.

L’ancien ministre, médecin vétérinaire de profession, a occupé de hautes fonctions avant de partir à la retraite. Il fut notamment ambassadeur du Togo près du Sénégal, du Cap-Vert, de la France et aussi représentant permanent auprès de l’Unesco de 1990 à 1999.

Avant de devenir ministre de la Santé sous la présidence de Faure Gnassingbé par deux fois en 2006 et en 2011, Charles Kondi Agba fut aussi nommé ministre de l’Agriculture en juillet 2002 ou encore ministre de l’Enseignement Supérieur sous Feu Eyadéma Gnassingbé un an plus tard.

A la suite des élections législatives d’octobre 2007, Kondi Agba était le premier candidat sur la liste des candidats du Rassemblement du peuple togolais (RPT) à Lomé. Il a remporté le dernier des cinq sièges disponibles, devenant le seul candidat du RPT à être élu à Lomé ; il est cependant resté dans le gouvernement formé après l’élection et a continué à exercer les fonctions de ministre d’État à la Santé jusqu’au 15 Septembre 2008, lorsqu’il a été renvoyé du gouvernement.

Pour l’instant, des précisions ne sont pas encore données sur le lieu et la date du décès. Nous y reviendrons.