Togo : l’ancien Palais des Gouverneurs de Lomé converti en complexe culturel s’ouvrira au public dans 4 mois

Sept ans après le début de sa rénovation, l’ancien Palais des gouverneurs de Lomé, converti en centre d’art et de culture, ouvrira ses portes au public en avril 2019, indique JeuneAfrique dans une publication ce jour.

Togo, Palais des Gouverneurs de Lomé, complexe culturel, Selon le magazine panafricain, cette rénovation, lancée, à l’instigation de la présidence de la République, a coûté à l’État togolais 2,4 milliards de F CFA (3,6 millions d’euros).

En effet, l’ancien Palais des Gouverneurs de Lomé est un héritage de la présence allemande au Togo. Il a été construit entre 1898 et 1905. Il a abrité l’ancien siège de la présidence, de la primature et la résidence des hôtes de marque.

Le bâtiment était à l’abandon depuis près de 25 ans.

Cet ambitieux projet de rénovation, piloté par Sonia Lawson, fera de ce centre, un lieu d’expositions, de spectacles vivants, avec une boutique, une librairie, une galerie d’art, deux restaurants, dont un gastronomique et un parc botanique de près de 11 hectares.

A son ouverture, ce lieu, jadis interdit et d’où s’exerçait le pouvoir, sera accessible aux Togolais.

Ce nouveau centre de la culture entend mettre en valeur le dynamisme et la variété de la production culturelle nationale et africaine.

Similaires