Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : L’annonce sur l’augmentation du prix du carburant est-elle vraie ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’après une annonce qui fait le tour sur la toile depuis ce vendredi matin, le prix des produits pétroliers va augmenter dans les prochains jours.

L’information a été démentie par le Sécrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba. En clair, il n’y a pas d’augmentation en vue pour le prix du carburant actuellement.

Notons que le prix du carburant a augmenté, il y a de cela un mois. Le ministre du Commerce et de la Consommation locale, Kodjo Adedze avait indiqué que cette hausse s’expliquait par l’environnement mondial qui se métamorphose de façon négative un peu partout.

En effet de 18 dollars en 2019, le baril du pétrole coûterait désormais entre 110 et 120 dollars. A cela, s’ajoute la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

« Si nous maintenons les prix au niveau actuel, c’est-à-dire avec le super sans plomb à 595 FCFA, le pétrole lampant à 550 FCFA, le gas-oil à 605 FCFA et le mélange 2 temps à 690 FCFA, l’Etat devra encore débourser chaque année entre 45 et 50 milliards de francs CFA pour subventionner », avait indiqué M. Adedze.