Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : l’ANSAT appelle à la prudence malgré une bonne campagne agricole

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au terme de la campagne agricole 2019-2020 qui vient de s’écouler, l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (ANSAT) a enregistré un excédent de près de 70 000 tonnes de produits céréaliers (maïs, riz local, sorgho, mil etcétéra). Une excellente opération donc pour la sécurité alimentaire. Mais rien n’est encore acquis selon le directeur de l’agence.

Les-jeunes-entrepreneurs-africains-face-aux-differents-defis

Alors qu’il a évoqué depuis peu la possibilité pour le Togo d’offrir de l’aide alimentaire aux pays de la sous-région durement frappés par la crise sanitaire du coronavirus, le directeur de l’ANSAT, Ouro-Koura Agadazi, a signifié qu’il est urgent d’écouler les excédents de production. Sinon, “ils [les paysans] risquent d’être démotivés et cela portera un coup dur à la croissance agricole enregistrée par le Togo depuis plus d’une décennie et par ricochet à la sécurité alimentaire”, a-t-il prévenu.

Mané et Salah maintiennent Liverpool en tête

L’ANSAT note un stock de sécurité alimentaire national d’environ 13 000 tonnes. À cela, devraient s’ajouter les 4 000 tonnes d’excédents céréaliers enregistrés dans la zone de Sokodé et les 5 000 tonnes de l’Est-Mono.