Togo : l’attention particulière du nouveau gouvernement au secteur culturel

Le plan d’action du gouvernement, présenté ce vendredi 2 octobre s’arrime fortement sur le Plan national de développement (PND). Et dans ce plan d’action, le secteur culturel fait partie de ceux qui, selon le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, bénéficieront d’une attention particulière. 

Le Premier ministre, a ainsi rassuré les acteurs que des réglages ont été faits en tenant compte des retombées négatives de la crise. « Je voudrais en particulier dire aux acteurs du monde culturel, artistique, sportif et touristique, qu’ils bénéficieront de notre part d’une attention spécifique visant à renforcer la résilience dont ils ont fait preuve durant cette crise », a déclaré Mme Victoire Tomegah-Dogbé, devant les élus du peuple

Aussi, précise la cheffe du gouvernement, « ils bénéficieront également des dispositifs d’accompagnement et d’appui qui seront mis en place pour les TPME».

Il faut noter que les secteurs culturels et du tourisme font partie de ceux ayant subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire due à la Covid-19 avec une perte de plus de la moitié de leurs revenus.

Plus d'articles
Barça – PSG : ce tweet de Neymar pourrait lui coûter cher