Le Togo fait partie des Etats engagés dans l’éradication de la faim au travers d’une opération lancée par la FAO. C’est ainsi qu’elle compte participer à l’épanouissement des populations du monde. Chaque année, à la date consignée, une opération est lancée en témoignage à la fidélité de son engagement.

Sheyi Adebayor : 123 matchs gagnés, découvrez toutes les statistiques



Cette année encore, le Togo tient ses promesses. L’opération Téléfood lancée par le ministère de l’Agriculture prend corps à travers de nombreuses activités aussi bien ludiques que communicationnelles.

Dans ce sens, une grande tombola est instaurée. Elle est nommée Tombola Téléfood 2019. Le vendredi 18 octobre 2019 au sein du ministère, s’est tenu le premier tirage de ce grand jeu avec un grand heureux gagnant.

Comme de coutume, il faut s’assurer que le tirage soit hasardeux. C’est donc une main innocente qui a fait le tirage au sort. Au finish, c’est au propriétaire du numéro 91 72 84 51 que la chance a souri. Cela lui donne droit à un téléphone portable d’une valeur de 200 000 francs CFA mis en jeu.

Pour la crédibilité de l’événement, un jury impartial composé de Me Kokoè Gaba Dos-Reis, huissier de justice, d’un représentant de la Loterie nationale togolaise, d’un représentant des opérateurs de téléphonie mobile et du coordonnateur de l’opération Téléfood, a été mis sur pieds.

Agriculture : le PPAAO-TOGO relance la culture du champignon dans l’Ogou

Le Rendez-vous pour le deuxième tirage est fixé sur le 25 octobre 2019. Pour soutenir Téléfood Tombola, la règle est simple. Il suffit d’envoyer ‘’DON’’ au 2828, ou faire un transfert d’argent mobile aux numéros 99 95 19 89 (flooz) ou 90 26 94 73 / 90 90 84 22 (T-money).