in ,

Togo : le centre Majorel inauguré par le président Faure Gnassingbé à Adewui

Le site Agou du centre de contact Majorelentreprise de référence dans le domaine de la gestion de l’expérience client, a été inauguré ce lundi 8 juillet 2019 à Lomé par le président de la République Faure Gnassingbé. 

Cette inauguration consacre le démarrage officiel des activités au Togo de ce leader mondial dans la gestion de l’expérience client. Elle est également « le couronnement des efforts déployés par le gouvernement dans la mise en œuvre du plan National de développement (PND), qui conformément à son premier axe ambitionne de faire du Togo, un centre d’affaires de premier ordre de la sous-région », a laissé entendre Mme Cina Lawson, ministre des Postes, de l’Économie numérique et des Innovations technologiques.

Lire aussi: Togo-Emploi des jeunes : le message du ministre Taïrou Bagbiegue à l’endroit des étudiants

Un vrai tremplin d’emploi pour la jeunesse togolaise, ceci dans un contexte où les pouvoirs publics ont fait de l’emploi des jeunes, une priorité à l’échelon national. Le centre compte à ce jour plus de 150 employés et vise 500 téléopérateurs d’ici 2021 selon les prévisions.

Concrètement, « la fonction de téléopérateur, c’est de réellement discuter avec les consommateurs de ses marques, soit les aider, régler les problèmes techniques, les aider à faire des choix dans leur processus de vente, simplement être en interaction avec les marques pour mieux connaître les produits qui sont vendus, c’est ce rôle à l’interface entre la marque et son consommateur que nous assurons », a expliqué M. Otmane Serraj, directeur financier et services partenaires de Majorel Groupe.

Lire aussi: Togo-Sécurité alimentaire : la FAO vient en appui aux affectés par des inondations

Lomé est le dernier-né de ses centres de contact, confortant ainsi son leadership et son positionnement comme entreprise de référence dans les métiers de la relation client en Afrique. 

Pour M. Thomas Mackenbrock, « ce site s’inscrit dans la stratégie d’expansion déployée par Majorel sur le continent africain ». Quant au choix du Togo, il a précisé que « le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigences de nos clients ». Au nombre de ces prestigieux clients, on compte des sociétés telles qu’EDF, Engie, Renault.

Lire aussi: Togo : l’e-commerce en vogue à Lomé

Notons qu’avec plus de 48 000 collaborateurs dans 28 pays et plus de 500 clients mondiaux dans de nombreux secteurs, Majorel est une joint-venture entre deux grands groupes, l’allemand Bertelsmann et le marocain Saham, qui assure des prestations de gestion externalisée de l’expérience client telles que la télévente, l’assistance commerciale, l’assistance technique, la gestion des campagnes de marketing et la gestion du back-office. 



Togo : les résultats du Bac 2, session 2019, dans les prochaines heures

Guinée : une nouvelle loi autorise les gendarmes à tirer à vue