Togo Le CNGR annonce la fin de la prise en charge des patients atteints de Covid-19 à domicile

Togo : Le CNGR annonce la fin de la prise en charge des patients atteints de Covid-19 à domicile

Changement de direction dans la prise en charge des patients Covid-19 asymptomatiques. Dans un courrier adressé aux présidents des comités locaux de gestion de la riposte au virus, le Colonel Mohaman Djibril, du Comité national de gestion de la riposte (CNGR), a annoncé la fin de la prise en charge à domicile de ces patients.

Selon le texte du CNGR, cette décision a été prise à la suite de l’augmentation inquiétante du nombre de personnes infectées par la Covid-19 ces derniers jours.

En effet, dans le cadre de la riposte, tous les patients atteints avaient été pris en charge dans des centres de santé et autres structures réquisitionnés par le Gouvernement. Avec la redéfinition de la stratégie, il a été décidé, il y a 2 mois, et expérimenté la prise en charge à domicile des patients asymptomatiques satisfaisant à des critères définis.

Mais deux (2) mois après la mise en œuvre de cette stratégie, indique le texte, la prise en charge à domicile s’est avérée l’une des causes de la propagation en raison du non-respect des consignes de confinement, le non suivi des patients à domicile.

Une situation qui a conduit les autorités sanitaires à revenir sur leur décision prise il y a deux (2) mois. Par ailleurs, indique le texte, en cas de besoin, des structures hospitalières pourraient être réquisitionnées pour la cause.

Il est à noter que les patients asymptomatiques sont des personnes contaminées par le virus, mais qui ne manifestent aucun signe lié à la maladie.

Plus d'articles
Togo / Musique : cette chose que l’argent ne peut pas acheter, selon Edem Drackey