Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : Le FAIEJ recrute pour ces 8 postes (13 février 2021)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de la mise en place des incubateurs innovants de start-up à Dapaong et à Kara, et le renforcement de l’équipe de gestion de l’incubateur NunyaLab Lomé, le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) lance un appel à candidature pour les 08 postes suivants :

– Coordonnateur (Incubateur de KARA)

– Chargé d’Affaires (Incubateurs de Dapaong, Kara et Lomé)

– Chargé des relations avec l’extérieur (Incubateurs de Dapaong et Kara)

– Community Manager (Incubateurs de Dapaong et Kara). 

Les cahiers de charges se déclinent comme suit :

  1. COORDONNATEUR :

CAHIER DE CHARGES :

–  Management et animation de l’incubateur (Mettre en œuvre la stratégie et le programme d’incubation définis, Recruter des startups à incuber, Organiser les sessions de formation, Réaliser le business model de l’incubateur, en recherchant des financements institutionnels et privés, des partenariats pour enrichir le programme, Renseigner les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (Reporting) illustrant les activités et les impacts de l’incubateur).

–  Pilotage de l’accompagnement des projets incubés (Organiser des entretiens individuels, Veiller à la qualité du programme d’accompagnement des incubés, Animer la communauté des incubés et des anciens incubés).

– Intégration de l’incubateur dans les écosystèmes national et international (Mettre en relation les incubés avec les écosystèmes entrepreneurial et numérique, Établir des relations d’échanges, de collaborations et se coordonner avec des structures de soutien aux startups, Entretenir et développer le réseau de partenaires autour de l’incubateur).

–  Valorisation interne et externe (Organiser des événements, Représenter la structure dans des actions de promotion, Consolider et diffuser la réputation de l’incubateur par une communication dynamique, Contribuer à la promotion et à la visibilité de l’incubateur, Faire participer l’incubateur aux événements nationaux et internationaux qui cadrent avec ses aspirations).

PROFIL RECHERCHÉ :

– Formation Supérieure requise (Licence, Master) en Economie/Gestion/Management/Technologie ou tout diplôme équivalent ;

– Expériences en Entrepreneuriat (réalisations ou accompagnements de projets entrepreneuriaux, animation d’un incubateur par exemple) ;

– Une démarche d’initiatives à forte orientation résultat ;

– Excellente capacité relationnelle, d’animation et de communication ;

– Autonome, dynamique, rigoureux (se), organisé(e) et orienté (e) résultat ;

–  Bilingue :

Français et Anglais serait un atout ;

– Intérêt pour l’innovation et les Technologies de l’Information et de la Communication.

  1. CHARGE D’AFFAIRES :

CAHIER DE CHARGES :

– Accompagner, conseiller et coacher les équipes des projets incubés en fonction de leurs objectifs. Détecter, qualifier et guider les candidats à l’incubation

–  Faciliter leur mise en relation avec les acteurs concernés dans l’écosystème de l’innovation (partenaires, financeurs, experts, prestataires)

– Aider également à définir leur positionnement technico-économique et leur plan stratégique, à monter leur plan de financement, identifier de nouvelles ressources et solutions, présenter leur projet et le valoriser auprès d’investisseurs ou de partenaires

– Participer à l’organisation de comités de sélection, de comités de suivi, de formations et d’évènements liés à au fonctionnement opérationnel ainsi qu’aux actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat innovant.

PROFIL RECHERCHÉ :

–  Licence / Master en Économie / Gestion /Management ou tout diplôme équivalent ;

– Au moins 03 ans d’expériences professionnelle soit entrepreneuriale soit dans le domaine du conseil et de l’accompagnement ;

– Engouement et dynamisme pour accompagner des entrepreneurs, le sens du travail d’équipe ;

– Autonome, dynamique, rigoureux(se), organisé(e) et orienté(e) résultat ;

– Bilingue :

Français et Anglais serait un atout ;

– Expériences dans les domaines de l’innovation, du numérique et de la gestion de projets.

  1. CHARGE DES RELATIONS AVEC L’EXTÉRIEUR :

CAHIER DE CHARGES :

– Définir et concevoir une politique de relations aux partenaires et aux publics en intégrant les objectifs de l’incubateur ;

– Développer les relations avec de nouveaux partenaires (secteur éducatif, social, santé, justice…) ;

– Entretenir les relations avec des partenaires ;

– Faire la veille des partenaires techniques et financiers ;

– Faire la veille et développer les relations avec des incubateurs au Togo, dans la sous-région et dans le monde.

PROFIL RECHERCHÉ :

–  Licence / Master en Communication / Gestion /Management / Droit / Sciences sociales ou tout diplôme équivalent ;

– Expérience en relations publiques ou en communication ;

– Sens de l’innovation, créativité et du travail d’équipe.

  1. COMMUNITY MANAGER :

CAHIER DE CHARGES :

– Assurer la mise en place et la gestion du Site Web ;

– Coordonner le Community Management pour la visibilité digitale de l’incubateur ;

– Mettre en place les outils de communication.

PROFIL RECHERCHÉ :

– BTS / Licence /Master en Informatique / Gestion / Management /Communication ou tout diplôme équivalent ;

– Expérience en communication sur un projet numérique ;

– Sens de l’innovation, créativité et du travail d’équipe.

DOSSIER ET MODALITES DE SOUMISSIONS DES CANDIDATURES :

Les candidats/es intéressés/es sont invités/es à envoyer, sous pli fermé, leurs cv, avec la mention du poste désiré suivi de la ville, au siège du «Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), 60, Rue 87 AFG, Av. de la chance ; Bè Klikamé-02 BP 20 791 Lomé 02, Togo, Tel : 22253939» au plus tard le 15 février 2021 à 17h00 GMT, date et heure limites de réception des candidatures.

Le dossier de candidature peut être également envoyé en fichier PDF à l’adresse e-mail : [email protected] à la même date.

Les jours et horaires de réception sont du lundi au vendredi inclus de 08 à 17h00 et jusqu’à expiration du délai. Les dossiers qui parviendraient après la date et heure limites fixées ci-dessus ne seront pas pris en compte. Les candidats doivent assumer les risques inhérents au délai d’acheminement par un tiers porteur.