Togo : le Fonds d’aide à la culture prépare sa mue

L’Institut régional d’enseignement supérieur et de la recherche en développement culturel (IRES-RDEC) a été sollicité pour élaborer un plan stratégique du fonds d’aide à la culture (FAC) pour la période 2020-2024.

Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance du FAC et de ses capacités managériales au profit des acteurs culturels.

Dans un communiqué, il est porté à la connaissance des artistes, des promoteurs culturels, des responsables d’association culturels et touristiques que des rencontres auront lieu avec une équipe d’experts de l’institut les 8 et 9 mai 2019 à l’IRES-RDEC dans l’enceinte de l’École nationale d’administration (ENA) de 15 h à 17 h selon la disponibilité des uns et des autres.

Cette rencontre permettra de collecter les informations et les données pour l’élaboration dudit plan.

Il est à souligner que le FAC participe à la construction et à la réhabilitation des équipements et infrastructures culturelles, aide à la création artistique, littéraire, et cinématographique et favorise la promotion, la diffusion, la préservation, la sauvegarde et la conservation du patrimoine national.

Similaires