Togo : Le Fonds XOESE recrute (8 juillet)

Êtes-vous une jeune femme passionnée par les droits des femmes et qui a une expérience avérée dans le mouvement des femmes et des jeunes femmes ? Êtes-vous intéressée de soutenir les initiatives des organisations de femmes et de jeunes femmes francophones en mettant vos connaissances, vos expertises, vos expériences et votre temps au service du Fonds ? Êtes-vous bilingue en anglais et français ? Avez-vous des compétences en finances, en investissement, en management organisationnel et moins de 35 ans ?Vous êtes peut-être la candidate idéale que recherche XOESE, le Fonds des Femmes Francophones pour occuper le Siège Jeune au sein de son Conseil d’Administration.

Pour postuler, veuillez remplir le Formulaire de Nomination en cliquant ici et le retourner à [email protected]avant le 18 juillet 2021

A PROPOS DU FONDS

Le Fonds XOESE est une fondation féministe créée le 1er septembre 2015. Ses objectifs sont de:

  • Appuyer financièrement la mise en œuvre des initiatives promouvant les droits des femmes, des jeunes femmes et des filles ;
  • Renforcer les capacités institutionnelles des organisations de femmes et de jeunes femmes ;
  • Encourager et appuyer des initiatives innovantes d’autonomisation des organisations des femmes et de jeunes femmes.

Son secrétariat est basé à Lomé au Togo. Mais le personnel de XOESE est constitué d’employé-e-s et de volontaires basé-e-s au siège ou à domicile.

La zone de couverture comprend au total les 25 pays francophones du Grand Sud. Le Fonds XOESE y mènera à terme ses activités d’octroi des subventions et de renforcement de capacités en faveur des organisations de femmes et de jeunes femmes.

QUALIFICATIONS

Avant de vous nominer ou de nominer vos collègues, veuillez-vous assurer que vous répondez ou qu’elles répondent aux critères d’éligibilité ci-dessous:

  1. Peut faire partie du Conseil d’Administration du Fonds XOESE

Toute personne physique jouissant de tous ses droits civiques et moraux, de bonne moralité, originaire de et basée en France ou dans l’un des pays du Grand Sud francophone et qui :

  • partage ses convictions et ses valeurs féministes,
  • partage sa mission et ses objectifs,
  • est disposée à se conformer aux dispositions de ses statuts et directives internes y compris de :
    • participer pleinement à toutes les réunions du Conseil,
    • participer et de s’impliquer activement dans toutes ses activités,
    • consacrer environ 100 heures par an de son temps au Fonds XOESE (soit environ 2 heures par semaine ou 16 minutes par jour).
  • dispose d’un accès fiable à l’internet et a la capacité de réagir dans les 48 heures au plus tard aux messages.
  • A une bonne connaissance de l’anglais (un atout)
  1. Ne peut faire partie du Conseil d’Administration du Fonds XOESE
  • Des personnes morales ;
  • Toute personne physique qui n’est pas activement engagée dans la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres ;
  • Toute personne physique occupant ou postulant pour un poste politique ;
  • Toute personne physique occupant un poste de responsabilité au sein d’un parti politique ou ayant pris publiquement position pour un candidat lors d’une campagne électorale au cours des trois derniers mois précédant sa nomination comme membre du Conseil.

COMMENT POSTULER ?

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir le Formulaire de Nomination en cliquant ici et le retourner à [email protected]avant le 18 juillet 2021.

XOESE encourage les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones et les personnes handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

En raison du nombre élevé de candidatures que nous recevons, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre personnellement aux candidat-e-s qui ne seront pas présélectionnés. Si vous n’avez pas eu de nos nouvelles dans les six semaines suivant la date limite, veuillez supposer que votre dossier n’a pas été retenu.

Seul-e-s les candidat-e-s présélectionné-e-s pour une interview seront contacté-e-s.

Toutes les candidat-e-s présélectionné-e-s devront se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents professionnels.

Pas d’appels téléphoniques s’il vous plait.

Plus d'articles
Le Togo a vaincu la maladie de la Trypanosomiase Humaine Africaine selon l’OMS