Le gouvernement togolais met en marche depuis un moment, les mécanismes qui permettront une meilleure inclusion financière des femmes dans le pays.
C’est dans cette optique qu’à travers le Ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, en collaboration avec la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), une formation est organisée à l’endroit des femmes entrepreneures.
Du 1er au 15 juillet, une série d’ateliers de renforcement de capacités des commerçantes et femmes entrepreneures est organisée sur les thématiques de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Ces ateliers qui se déroulent à Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, permettront aux bénéficiaires d’identifier les opportunités qu’offre la ZLECAf, de présenter les mesures prises par le Togo pour tirer meilleure partie de la ZLECAf, d’identifier les pôles d’attraction pour les marchandises exportées par le Togo dans le cadre de la ZLECAf, de connaître la pertinence des documents exigés lors de l’opération d’exportation et de présenter les principaux obstacles liés aux mesures non tarifaires rencontrés sur les marchés étrangers.