Togo : Le gouvernement veut anticiper sur la demande en eau potable

Le gouvernement veut anticiper sur la demande en eau potable dans le Grand Lomé.

Ce mercredi 22 septembre 2021, il a écouté en conseil des ministres une communication relative à l’élaboration du plan directeur d’approvisionnement en eau potable du Grand Lomé.

La communication a été présentée par le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise.

L’ambition du Gouvernement est de satisfaire la demande sans cesse croissante en eau de la population du Grand Lomé.

A cet effet, il a entrepris d’élaborer un plan directeur pour planifier à court, moyen et long terme des investissements en infrastructures de production d’eau.

Le plan directeur est destiné au ministère chargé de l’eau et aux opérateurs du sous-secteur notamment, la société du patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et à la société togolaise des eaux (TdE).

Il permettra de leur fournir un outil de planification afin d’anticiper la demande en eau de la population du Grand Lomé pour les trente prochaines années.

Notons que le ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise est chargé de la mise en œuvre de la politique de l’Etat dans les domaines de la gestion des ressources en eau, de l’accès équitable et durable à l’eau potable et aux services d’assainissement adéquats.

A cet effet, il est responsable de l’organisation de la coordination et le suivi des politiques, des programmes et des actions du secteur de l’eau et de l’assainissement des eaux usées.

Plus d'articles
Facebook enterre la version «Lite» de son application