Beneficial Life Insurance et le géant britannique Prudential ont officialisé ce vendredi 19 juillet 2019 à Lomé, un partenariat en vue d’améliorer les prestations de services à l’endroit de la population togolaise.



Vue partielle des participants

C’est en présence des Présidents Directeurs Généraux des deux (2) institutions et d’éminentes personnalités que le partenariat a été officialisé. « Le groupe Beneficial est une entreprise bien établie et respectée ; Prudential s’associe ainsi à cette entreprise pour accélérer sa croissance et bénéficier de son succès actuel », a confié M. Matt Lilley, PDG de Prudential Africa.

Lire aussi : Togo : le Ministère du Développement à la Base recrute (19 juillet 2019)

Par cet accord, Beneficial Life Insurance tient à annoncer officiellement l’acquisition finale par Prudential PLC de la majorité du capital du Groupe Beneficial. « Prudential PLC a une importante part d’actions chez Beneficial Life Insurance. Aujourd’hui, le groupe Prudential PLC, leader financier, finalise sa prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Beneficial », a annoncé M. Eddie Ford Brown, PDg de Beneficial Life Insurance.

Vue partielle des participants

« Nous allons prendre appui sur Prudential PLC pour améliorer nos prises de risques. Ce partenariat nous emmènera très loin et nous allons proposer des services plus adaptés aux Togolais », a-t-il ajouté.

Un partenariat qui selon les deux partenaires apportera un plus à la population togolaise et surtout à l’économie nationale. « Le client est au cœur de toutes nos actions. Nous espérons que nous allons mettre nos expériences ensemble pour améliorer les services aux clients et croitre l’entreprise très rapidement », a rassuré M. Matt Lilley, PDG de Prudential Africa.

Lire aussi : Togo : Plan International recrute (18 juillet 2019)

Avec cet accord, la dénomination du groupe va changer, a expliqué M. Eddie Brown. La société s’appellera désormais dans peu de temps ‘Prudential Beneficial’.

Fondée en 1848 à Londres, Prudential PLC fournit des services d’assurance et des services financiers en Asie, au Royaume-Uni, aux États-Unis et, depuis 2014, en Afrique.

Photo de famille des participants

Prudential Africa est une société affiliée de Prudential PLC, l’un des principaux groupes de services financiers au monde. Prudential PLC offre des produits d’épargne et de protection à long terme à 26 millions de clients sur des marchés répartis sur quatre continents, leur permettant ainsi d’envisager l’avenir avec confiance.

Lire aussi : TIC : 10 astuces pour améliorer ses recherches Google

Depuis son lancement au Ghana et au Kenya en 2014, en Ouganda en 2015, en Zambie en 2016 et au Nigéria en 2017, Prudential développe des activités commerciales en Afrique. Grâce à cette acquisition, Prudential est désormais présente sur huit marchés en Afrique.

Le groupe Beneficial existe depuis 45 ans. C’est un leader dans le secteur de l’Assurance Vie présent au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo. Il compte à son actif plus de 300 000 clients répartis dans 41 succursales et plus de 2 000 agents.