Togo : le Médiateur de la République prête serment devant la cour constitutionnelle ; bientôt l’effectivité de la déclaration des biens (photos)

L’audience solennelle de prestation de serment du Médiateur de la République, Madame Awa Nana Daboya, s’est déroulée ce lundi 25 octobre 2021, devant la cour constitutionnelle, réunie en séance plénière.

Cette audience solennelle répond aux dispositions de l’article 6 de la loi organique n°2021-006 du 01 avril 2021 fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement du service du Médiateur de la République.

Avant son entrée en fonction, le Médiateur de la République prête serment devant la Cour constitutionnelle réunie en séance plénière en ces termes :

« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute indépendance et en toute impartialité, dans le respect des lois de la République et de ne révéler aucun secret que j’aurai obtenu dans l’exercice de mes fonctions ».

Sachant que la déclaration des biens se fait auprès du Médiateur de la République, cette prestation de serment balise donc la voie pour son effectivité.

Plus d'articles
Infidélités : Adebayor et son ex Dillish se clashent sur le web